Aide
Comment acheter ?
Modes de commande | Modes de paiement | TVA | Coupon de réduction
Pourquoi créer un compte ?
Comment créer un compte | Modifier son compte | Supprimer son compte
Publier
Demande de droits de reproduction | Soumettre un projet
Comment nous contacter ?
FAQ (Questions fréquemment posées)
Vous avez le choix entre plusieurs procédures pour commander et plusieurs modes de paiement. Ils sont exposés ci-dessous. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !
En ligne sur ce site, en utilisant le panier de notre boutique. Choisissez les catégories qui vous intéressent et sélectionnez les ouvrages. En cliquant sur AJOUTER AU PANIER, un bon de commande se remplira automatiquement. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos choix à tout moment. Quand vous aurez terminé, cliquez sur COMMANDER et indiquez vos coordonnées et le mode de paiement choisi (virement bancaire ou Paypal).
Pour faciliter le lien entre la commande et le paiement, merci d’indiquer le numéro de commande en communication.
Procédez sans attendre au paiement. Le colis sera expédié après réception de votre paiement.
Par courriel, en indiquant toutes vos coordonnées et le détail de votre commande. N'oubliez pas de faire suivre le paiement (voir ci-dessous).
Par carte de crédit : merci de nous communiquer les données. Attention, les paiements par carte Electron ne sont pas acceptés.
Par virement bancaire, avec le numéro de la commande dans la communication. N'oubliez pas d'ajouter les frais d'envoi (détails). Voici les données de notre compte bancaire : IBAN : BE 86 3101 4641 7950 / SWIFT : BBRU BE BB.
Par PAYPAL : veuillez vous rendre sur la page https://www.paypal.me/editionssafran et envoyer le montant total du panier.
La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est appliquée aux particuliers et institutions non-assujettis à la TVA, en Belgique et dans tous les pays européens. Elle est de 6 % sur les livres et de 21 % sur les CDRom. Les prix sont indiqués avec la TVA comprise.
Si vous êtes assujetti à la TVA, veuillez nous envoyer votre bon de commande. Nous vous ferons parvenir une facture pro-forma.
Frais d'envoi
Les articles sont livrés par la poste, aux risques de l'acheteur. Le prix des ouvrages ne comprend pas les frais d'envoi. Ceux-ci sont automatiquement ajoutés à votre panier. Le tarif de livraison varie selon le pays de destination, le volume et le poids du colis.
Coupon ou numéro de réduction
Si vous avez reçu une offre promotionnelle, vous serez invité(e) à encoder le code lors la validation de votre commande, au bas de vos coordonnées.
Rétractation
L'acheteur dispose de quatorze jours à compter de la réception des biens pour exercer son droit de rétractation, à la condition que l'article soit retourné dans son état neuf, complet et impeccable, ainsi que dans un emballage adapté. Il devra toutefois nous le signaler par lettre recommandée et prendre à sa charge tous les frais de retour, ainsi que les frais bancaires éventuels engendrés par le remboursement, ainsi que les éventuels coûts dûs au paiement par carte de crédit. Sont exclus de ce droit de rétractation, les achats comprenant CDRom, CD, DVD, etc., ainsi que les fichiers téléchargeables ou envoyés par email.
Avoir un compte sur ce site, offre plusieurs avantages :
1) sauvegarder vos coordonnées complètes. Vous ne devrez donc plus les encoder à votre prochaine visite ;
2) conserver une trace de vos achats et pouvoir la consulter à tout moment ;
3) recevoir des offres promotionnelles (sous forme de pourcentage ou de coupons) par courriel.
Comment créer un compte ?
Cliquez ici et indiquez vos nom et prénoms, ainsi que votre adresse courriel.
Modifier son profil
Pour modifier votre courriel, votre adresse de facturation ou de livraison, il suffit de cliquer ici.
Supprimer son compte
Votre compte sera supprimé sur simple demande de votre part. Cette demande peut se faire par téléphone, courriel ou courrier.
Demande de droits de reproduction
Si vous désirez reproduire du texte ou des illustrations contenus dans nos ouvrages papier ou numériques vous devez en faire la demande par écrit.
Les nouveaux auteurs, ainsi que les nouveaux projets, sont les bienvenus.
1) Présentation du projet
Toute soumission de projet peut se faire, dans un premier temps, par courriel et comprendra :
la description du projet (titre provisoire, objectifs, contenu, type d'ouvrage, public cible, etc.) ;
la table des matières ;
l’introduction ;
le nombre de pages A4, ainsi que le nombre d'illustrations, de tableaux, de figures et de cartes ;
une liste des ouvrages actuellement disponibles dans le domaine ;
le curriculum vitae de l'auteur, avec ses coordonnées complètes.
Dans les jours qui suivent, nous indiquerons à l'auteur si son projet entre dans notre ligne éditoriale ou pas.
2) Présentation du manuscrit
Si le projet correspond à nos choix éditoriaux et que la production de l’ouvrage peut s’intégrer dans notre programme de publication, l'auteur nous enverra, par courrier postal, une impression papier du manuscrit complet.
À cette étape, l'auteur doit s’assurer de détenir tous les droits de reproduction nécessaires à la publication des illustrations, des photos, des tableaux, des figures ou textes reproduits dans son manuscrit.
L'éditeur soumettra le manuscrit à un comité de lecture, qui invitera peut-être l'auteur d'y apporter certaines modifications.
3) Financement du projet
C'est à ce stade-ci que l'auteur entreprendra, si nécessaire, des démarches auprès de son établissement d’enseignement et de diverses organisations afin d’obtenir une aide financière à la publication.
L’éditeur préparera un budget de production en tenant compte du financement disponible et de l’étude de marché afin d’évaluer la faisabilité du projet.
4) Acceptation et contrat
Si le projet est définitivement accepté, une entente contractuelle entre l’éditeur et l’auteur sera conclue.
Comment nous contacter ?
Par courriel ou courrier : voir détails.