Études de critique textuelle et d’exégèse en l’honneur de Prof. Christian-Bernard Amphoux à l’occasion de son 80e anniversaire, éditées par Laurent Pinchard et Jean-Claude Haelewyck (Détails).
par Samir Arbache. — Édition du texte arabe copié en 897, traduction en français, avec lexiques et concordance arabe-grec (en 2 volumes)… (Détails)
Collectif, sous la dir. de Chr.-B. Amphoux. — La critique textuelle est l'étude des documents à partir desquels on établit le texte d'une œuvre transmise par des manuscrits… (Détails)
Samir ARBACHE. — Extrait du manuscrit Sinaï Arabe 72, le plus ancien texte arabe des évangiles, complet et daté (copié en 897)… (Détails)
par Didier Luciani. — Mais que s’est-il donc passé à Sichem entre le fils du prince du lieu et la fille d’une famille nouvellement installée dans la région (Gn 34) ? Pourquoi la rencontre entre les deux jeunes gens s’est-elle terminée par un bain de sang ? Qui a mis le feu aux poudres et qui est responsable ? (Détails). Épuisé
par Jean-Marie VAN CANGH et Alphonse TOUMPSIN. — Cette traduction hébraïque de l'Évangile de Marc, qui est une hypothèse de travail, a pour but de placer le lecteur devant le substrat sémitique du texte grec de Marc et de donner un support aux explications philologiques… (Détails)










