FAQ

Où dois-je encoder le numéro du coupon de réduction ?
Si vous avez reçu une offre promotionnelle, vous serez invité(e) à encoder le code (voir illustration) lors la validation de votre commande, après avoir encodé vos coordonnées complètes.

Puis-je commander hors ligne ?
Oui, bien sûr. Vous pouvez commander par téléphone, courriel ou courrier (détails…).

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande ?
Vous pouvez payer par Paypal, par carte de crédit, par chèque, par virement bancaire.

Puis-je payer en toute sécurité avec ma carte de crédit sur ce site ?
Oui. Contrairement à la commande, qui se fait sur notre site, vous êtes redirigé vers une passerelle de paiement hautement sécurisée pour le paiement en ligne. Nous avons choisi Paypal, car elle est utilisée dans le monde entier et permet d'effectuer des paiements gratuitement, sans ouvrir de compte et en toute sécurité.

Qu'est-ce que Paypal ?
Paypal est un site partenaire, qui est sécurisé et dédié aux paiements en ligne en toute sécurité. Vos données bancaires restent confidentielles et seul le paiement nous est transmis, pas vos données bancaires (Puis-je payer avec un chèque ?
Nous acceptons uniquement les chèques émis par les banques françaises. Tout chèque émis en dehors de la France sera refusé et renvoyé à l'expéditeur.

Où dois-je envoyer mon chèque ?
Envoyez votre chèque aux Éditions Safran, Rue des genévriers 32, B – 1020 Bruxelles, Belgique.

Quelle référence dois-je indiquer sur mon chèque ?
Mentionnez au dos de votre chèque le numéro de commande que vous aurez reçu lors de la validation de la commande et lors de la confirmation par courriel.

Quelle communication dois-je indiquer sur mon virement bancaire ?
Mentionnez le numéro de commande que vous aurez reçu lors de la validation de la commande et lors de la confirmation par courriel.

Qu'est-ce que le RIB ?
Sur le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) figurent, outre le numéro de compte, tous les renseignements pour faire exécuter un virement bancaire par la banque. Il est uniquement utilisé en France.

Qu'est-ce que le SWIFT et l'IBAN ?
Le SWIFT et l'IBAN permettent d'identifier un compte bancaire et facilitent grandement le virement international. En Europe, le virement bancaire n'entraîne aucun coût lorsqu'il est effectué à l'aide de ces informations.

Vais-je recevoir une facture ?
Chaque envoi est accompagné d'une facture, qui mentionne les ouvrages achetés, leur prix, ainsi que le montant payé.

Que se passe-t-il si je suis assujetti(e) à la TVA ?
Pour récupérer le montant de la TVA (Belgique) ou en être exempté (Europe), il est indispensable de nous communiquer votre numéro de TVA (intracommunautaire) avant de passer commande. Une facture pro-forma vous sera adressée si vous ne désirez pas commander en ligne. Sinon, vous serez invité à créer un compte et, dès réception de notre courriel de validation, vous pourrez remplir votre panier et commander en ligne en toute tranquilité. Le montant à payer sera hors TVA.


Puis-je commander sans ouvrir de compte ?
Oui. Il n'y a absolument aucune obligation de créer un compte ou de s'identifier pour passer commande (sauf si vous êtes assujetti(e) à la TVA.

Quels sont les avantages du compte ?
Avoir un compte sur ce site, offre plusieurs avantages :
1) sauvegarder vos coordonnées complètes. Vous ne devrez donc plus les encoder à votre prochaine visite ;
2) conserver une trace de vos achats et pouvoir la consulter à tout moment ;
3) recevoir des offres promotionnelles (sous forme de pourcentage ou de coupons) en fonction de votre profil.

Comment puis-je créer un compte ?
Cliquez ici et indiquez vos nom et prénom et votre adresse courriel.

Est-ce gratuit ?
Oui, entièrement gratuit et sans aucun engagement. Vous pourrez le supprimer à tout moment sur simple demande.

Comment puis-je modifier mon compte ?
Pour modifier votre courriel, votre adresse de facturation ou de livraison, il suffit de cliquer ici.

Comment puis-je supprimer mon compte ?
Votre compte sera supprimé sur simple demande de votre part. Cette demande peut se faire par téléphone, courriel ou courrier. Vous recevrez une confirmation de suppression par courriel.

Dois-je m'identifier à chaque visite sur le site ?
Uniquement si vous désirez bénéficier des avantages décrits plus haut.


Comment puis-je vous contacter ?
Par téléphone, courriel ou courrier : voir détails.