Home » By Series » Res Antiquae (RANT)
 
Res Antiquae XIV (2017)

Volume XIV, 2017

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts. Out-of-print

Res Antiquae XIII (2016)

Volume XIII, 2016

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae XII (2015)

Volume XII, 2015

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae XI (2014)

Volume XI, 2014. Available

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae X (2013)

Volume X, 2013, 432 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae IX (2012)

Volume IX, 2012, 368 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae VIII (2011)

Volume VIII, 2011, 352 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae VII (2010)

Volume VII, 2010, 448 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae VI (2009)

Volume VI, 2009, 384 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae V (2008)

Volume V, 2008, 480 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

55,00 €
Res Antiquae IV (2007)

Volume IV, 2007, 304 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae III (2006)

Volume III, 2006, 416 pages

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae II (2005)

Volume II

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
Res Antiquae I (2004)

Volume I

Res Antiquae (RANT) is a journal dedicated to antiquity. It deals with the antique civilizations that developped around the Mediterranean Sea and its aim is to establish links between the various disciplines that are too often separated.

ISSN 1781-1317

See the papers and the abstracts

55,00 €
« Personne ne remplissait la grange de Kubaba ». L’accumulation des céréales dans les inscriptions hiéroglyphiques des seigneurs locaux néo-hittites
= Paper =
 
by Maria Elena BALZA. — After the collapse of the Hittite state, the transition from the Bronze to the Iron Age in Southern Anatolia and Northern Syria brings with it a set of socio-economic and political transformations that also affect the royal ideology…
 
Il processo redazionale della corrispondenza egizio-ittita
= Paper =
 
by Violetta CORDANI. — With more than 100 letters, the Hittite-Egyptian correspondence provided scholars with a gold mine of information on various aspects of the Late Bronze Age diplomacy. This article analyzes the redactional phases that led to the composition of this corpus…
 
Naissance et essor d’un centre démographique en Dalmatie. La population de Burnum entre le Ier et le VIe siècle ap. J.‑C.
= Paper =
 
by Hélène GLOGOWSKI. — Archaeological surveys and excavation carried out in Burnum, Dalmatia, revealed part of the plan of the ancient site and made it possible to understand the different phases of its development…
 
Fields, Mounds-Islands and Caves for the Nile Crocodiles. From Ethology to Religion in Roman Egypt
= Paper =
 
by Pierre P. KOEMOTH. — In the Nile Valley, the crocodiles behaviour was strongly conditioned by environment factors like the room temperature and the water level of the river fluctuating between raising and subsiding flood…
 
Rituale Hethaeorum
= Paper =
 
by René LEBRUN. — In this article, the lector finds a short study of fragments dating from the final period of the Hittite Empire (end of the 13th century B.C.)…
 
À propos du grec ΣΤΕΦΩ
= Paper =
 
by Michel MASSON. — The etymology of στέφω is controversial. This article endeavors to give an account of the different theories and opens up some new prospects.
 
« Previous | 1 | 2 | »

Catégories » Par collection » Res Antiquae (RANT)
 
Res Antiquae XIV (2017)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
/
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae XIII (2016)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae XII (2015)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae XI (2014)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae X (2013)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae IX (2012)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae VIII (2011)
Outre de nombreux articles sur les civilisations antiques de la Méditerrannée, ce volume présente les actes des colloques “Le hourrite” (Paris, 2009) et "L’Élamite et le Hatti" (Paris, 2010).

ISSN 1781-1317

Voir les articles de l'ouvrage
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae VII (2010)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae VI (2009)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
 
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae V (2008)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae IV (2007)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317  

Voir les articles de l'ouvrage et leur résumé

55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae III (2006)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).

ISSN 1781-1317

Voir les articles de l'ouvrage et leur résumé
55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae II (2005)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317

Voir les articles de l'ouvrage et leur résumé

55,00 €
RÉDUCTION SPÉCIALE

Res Antiquae I (2004)
Res Antiquae (RANT) est une revue scientifique qui a pour cadre les civilisations antiques s’étant développées autour de la Méditerranée (archéologie, géographie historique, histoire, linguistique, numismatique, philologie, etc.).
 
ISSN 1781-1317 
 
55,00 €
« Personne ne remplissait la grange de Kubaba ». L’accumulation des céréales dans les inscriptions hiéroglyphiques des seigneurs locaux néo-hittites
= Article =
 
par Maria Elena BALZA. — Après l’effondrement de l’état hittite, les transformations de types socio-économique et politique qui caractérisent le passage de l’âge du Bronze à l’âge du Fer en Anatolie méridionale et en Syrie septentrionale ont des retombées importantes sur l’idéologie royale…
 
/
Il processo redazionale della corrispondenza egizio-ittita
= Article =
 
par Violetta CORDANI. — Avec plus de 100 lettres, la correspondance entre l’Égypte et le Ḫatti a fourni aux chercheurs une mine d'informations sur divers aspects de la diplomatie de l'âge du bronze tardif. Cet article analyse les phases rédactionnelles qui ont conduit à la composition de ce corpus…
 
/
Naissance et essor d’un centre démographique en Dalmatie. La population de Burnum entre le Ier et le VIe siècle ap. J.‑C.
= Article =
 
par Hélène GLOGOWSKI. — Les prospections et sondages archéologiques menés ces dernières années à Burnum, en Dalmatie, ont révélé une partie du plan du site antique et permis de comprendre les différentes phases de son développement…
 
/
Fields, Mounds-Islands and Caves for the Nile Crocodiles. From Ethology to Religion in Roman Egypt
= Article =
 
par Pierre P. KOEMOTH. — Dans la vallée du Nil, le comportement des crocodiles était fortement conditionné par des facteurs environnementaux comme la température ambiante et le niveau de l’eau oscillant entre crues croissantes et décroissantes…
 
/
Rituale Hethaeorum
= Article =
 
par René LEBRUN. — In this article, the lector finds a short study of fragments dating from the final period of the Hittite Empire (end of the 13th century B.C.)…
 
/
À propos du grec ΣΤΕΦΩ
= Article =
 
par Michel MASSON. — L’étymologie du mot στέφω est mal assurée. Cet article s’efforce de rendre compte des différentes théories et propose quelques perspectives nouvelles.
 
/
Darius II Ochos et les quatre fonctions indo-européennes. Valère maxime, faits et dits mémorables, IX 2 Ext. 6
= Article =
 
par Marcel MEULDER. — Valère Maxime, en citant l’une des peines capitales par laquelle Darius II Ochos, père de Cyrus et d’Artaxerxès, élimine ses ennemis politiques, offre un nouveau point de vue sur la religion iranienne.…
 
/
La violence, le mal et l’agressivité dans la civilisation de l’Égypte pharaonique. Enquêtes dans les corpus funéraires et analyse des vocables et pictogrammes hiéroglyphiques (3000-1580 av. notre ère)
= Article =
 
par Michel-Alain MOMBO. — Ce travail de recherche pose un regard synoptique sur trois concepts formant un tout dans toutes les phases de l’histoire de l’Égypte pharaonique. Il s’agit de la violence, du mal et de l’agressivité…
 
/
Ḫakpiš, la prima “Sekundogenitur” di Ḫatti ? Considerazioni sul rapporto giuridico di Ḫattušili con Muwatalli e Urḫi-Teššup/Muršili III sulla base di CTH 81
= Article =
 
par Marta PALLAVIDINI. — L’ «Apologie» de Ḫattušili III (CTH 81) est un des documents les plus étudiés dans le corpus des sources hittites tant pour son contenu historique que pour sa rhétorique apologétique…
 
/
L’initiation de Diomède dans l’Iliade (Chants 5-6)
= Article =
 
par Éric RAIMOND. — L'aristéia de Diomède au Chant 5 de l'Iliade et l'épisode de la rencontre entre le héros achéen et le prince Glaukos de Lycie, qui permet d'introduire le récit de la Geste de Bellérophon, peuvent être interprétés, d'un point de vue symbolique, comme le parcours initiatique d'un surhomme homérique…
 
/
Tablette cunéiforme UR III
= Article =
 
par Marie-Christine RAMAEKERS HUE. — Translittération et traduction d’une petite tablette commerciale de Ur III, datée de la destruction de Zabshali…
 
/
Deux reines Ankhnespépy pour Pépy II Neferkarê ?
= Article =
 
par Thierry STASSER. — Ankhnespépy : s'agit-il d'une seule reine, ou bien est-ce un homonyme d'une autre dame ? Les opinions des égyptologues divergent…
 
/
Portrait de femme au milieu d’un décor végétalisé. Essai d’interprétation du motif à partir de céramiques italiotes inédites
= Article =
 
par Louise WILLOCX. — Parmi sa collection de céramiques grecques, le Musée L (Louvain-la-Neuve, Belgique) possède quelques vases dont le motif principal présente une tête de femme de profil au milieu d'un décor végétalisé…
 
/
Iscrizioni in antico ligure presso Campiglia (La Spezia)
= Article =
 
par Adolfo ZAVARONI, Stefano MEZZANI. — Les auteurs présentent ici 6 des 34 inscriptions en ligure ancien trouvées prés de Campiglia (La Spezia) au cours d’une recherche commencée en 2016 dans les provinces de La Spezia et Massa-Carrara…
 
/